750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 23:10
  • P1020093.JPG

  • préparation : 20 mn 
  • cuisson: 30 mn 

  •  
  • pour 6 personnes :

  • 500 g de topinambours
  • 1 oignon rouge
  • 3 pommes de terre
  • 1 cuillères à soupe de lait de coco
  • 1/2 l de bouillon de légumes

 

P1020091.JPG

 

Emincer l'oignon rouge et le mettre à Suer dans un faitout à feu doux avec un peu d'huile d'olive pendant (il ne faut pas que l'oignon se colore). Ajouter ensuite le Bouillon de légumes. 


Pendant ce temps, éplucher et couper en petits morceaux les topinambours et les pommes de terre. Lorsque le Bouillon se remet à frémir, ajouter les topinambours, les pommes de terre. Laisser mijoter à couvert pendant près de 30 minutes.

 

A la fin de la cuisson, passer les légumes, lait de coco et la moitié du Bouillon(de préférence ajouter petit à petit jusqu'à la consistance désirée) au mixer. 


Servir votre velouté dans des bols ou des assiettes creuses, décorées d'une petite noix de crème fraîche. Bon appétit. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je n'ai jamais mangé de topinambours, ce sera l'occasion pour moi d'essayer si j'en trouve au marché et de te dire si j'ai aimé.
Répondre
L
sympa de nous faire découvrir des plats à base de légumes oubliés...merci ;)
Répondre

Présentation

  • : A table avec Mike
  • : Blog de recette facile, afin de partager et d'apprendre
  • Contact

Recherche

Pages

Liens