750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 22:24

P1020242

 

Orginaire du nord et habitant pas loin de la Belgique,  j'ai toujours voulus essayer ce plat typique de ma région,  je n'ai pas été deçus vraiment extra !!.
Bien entendu comme tout plat mijotés le temps de cuisson est assez long, environ 3 h00 à compter.

Bien sur ce plat est à accompagner de frites et d'une bonne biére belge, la chimey bleu par exemple =)
pour ceux qui testerons la recette je vous souhaite dors et deja, Bon appétit !!!  

 

pour 4 pers : 

 
1.2kg de boeuf coupée en morceaux (macreuse, paleron ou bourguignon)

3-4 gros oignons,

1L de bière ambrée

1 cuillère à soupe de vergeoise (cassonade)

1 cuillère à soupe de vinaigre

2 tranches de pain d'épices moutardées 

 

 



Commencer par émincer les oignons et les faire revenir dans un faitout avec 30gr de beurre.


P1020211


Quand les oignons sont cuits, ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de vergeoise. Laisser caraméliser 2-3 minutes puis déglacer avec une cuillère de vinaigre


P1020212

 

laisser cuire encore 2 min puis verser les oignons dans un plat.

 

P1020214


Remettre un peu de beurre dans le faitout, ajouter la viande farinée. Faire dorer un peu la viande sur tous les côtés

 

P1020217

 

 

puis remettre les oignons dans le faitout.

 

P1020218

 


  Puis recouvrir de bière... pour ma part, j'ai pris une leffe brune !!


leffe brune 75cl m

     Couper le pain en morceaux, les tartiner de moutarde et les mettre dans le plat.

 

P1020219

 

P1020221


 

bien mélanger le tout, puis couvrir et cuire à feu très doux pendant 3H minimum. 

 

P1020224

 

C'est prêt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : A table avec Mike
  • : Blog de recette facile, afin de partager et d'apprendre
  • Contact

Recherche

Pages

Liens