750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 17:31

P1020012

 

Je cherchais une chantilly moins classique qu'a l'accoutumé, pour accompagner mon clafoutis. Je me suis donc tourné vers un fruit plus utilisé pour les confitures, surtout utilisé en Italie, " le cedrat ", ce fruit est un dérivé du citron en moins acide, mais je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion en essayant cette recette =)

 

Préparation : 5 min ou plus si fait a la main

 

 

25 cl de creme liquide " épaisse " 

20 g de sucre glace

le jus d'un demi cedrat de taille moyenne 

 

 

 

12cedrat1

 

 

 

 

 

 

commencez par mettre 5 min le saladier et la creme liquide au congeleteur 

 

puis mettre la creme liquide dans le saladier  avec le sucre glace 

 

 

 

P1020011

 

puis le jus de de cedrat

 

P1020008

 

 

Utilisez un batteur ou faite le à la main, à vous de voir et fouettez la créme liquide jusqu'a ce qu'elle soit bien épaisse et vous devez obtenir sur votre fouet un " bec d'oiseau "

 

P1020015

 

Bon Appétit =))

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : A table avec Mike
  • : Blog de recette facile, afin de partager et d'apprendre
  • Contact

Recherche

Pages

Liens